Palmir

Hors collection

Amandine Piu, Gilles Baum

14,90

Palmir, un album pour les enfants à partir de 4 ans.

Palmir, un petit dragon, fuit son pays. Il n’emporte avec lui qu’une valise vide. Diverses émotions l’habitent : la peur, la tristesse mais aussi la fierté quand il trouve une solution à une difficulté, et la joie quand sa traversée devient un jeu. Car il reste, malgré tout, un enfant.

Palmir : découvrez les avis

  • PARUTION.COM : Un album poétique et chaleureux qui, en quelques phrases, avec un graphisme simple et rigolo, transmet toute une leçon de courage face à l’adversité, d’apprentissage du bonheur qu’il faut savoir reconnaître et saisir comme la chance. Une aventure qui évoque aussi en douceur les voyages des migrants…
  • ENFANCE MAJUSCULEMerveilleux album qui laisse toute la place à l’imaginaire des petits, leur permet de comprendre ce qu’ont vécu certains de leurs camarades, voire de comprendre des images entrevues à la télévision. Mais le récit est positif, tourné vers l’avenir grâce au partage, à l’amitié.
  • RICOCHET : Tout est dit sans lourdeur et à hauteur d’enfant, sans oublier la pointe d’espoir à la fin. Un album indispensable qui s’adresse aux tout-petits pour sensibiliser et comprendre ce que traversent des milliers d’êtres humains actuellement. Une réussite !
  • LE QUOTIDIEN: Avec ses dessins très mignons, Palmir offre aux plus petits une approche en douceur et parfois en humour d’un thème pourtant si grave. L’album aborde les difficultés sans s’appesantir, préférant rendre hommage à la force des enfants et leur redonnant, ce faisant, courage et peut-être même fierté.
  • LAMA-LIBRAIRE (instagram) : La fin résonne d’espoir et de tolérance. Une vraie merveille.
  • NOTES BIBLIOGRAPHIQUES : Voici un album dont le rapport texte/image délivre toute la profondeur du message. Le texte est minimaliste, ouvre à plusieurs niveaux de lecture. L’illustration, douce et expressive, dégage une sensibilité qui souligne les différentes interprétations possibles.

Découvrez les livres de Gilles Baum et d’Amandine Piu