De l’autre côté

Hors collection

Andrew J. Ross

16,90

De l’autre côté, un album pour les enfants dès 3 ans.

Il paraît qu’il y a quelque chose d’incroyable de l’autre côté !
Avec une échelle, une corde, puis une pelle, quatre personnages essaient sans succès de le franchir.
Il leur manque l’imagination de l’enfance pour voir le merveilleux !

Les textes très rythmés sont parfaitement conçus pour une lecture à voix haute.

« De l’autre côté « : les avis

  • L’HUMANITÉ : Quelques brefs échanges et des illustrations hautes en couleur font de cette histoire, d’apparence toute simple, une sacrée aventure.
  • BNF – LA REVUE DES LIVRES POUR ENFANTS : Avec humour, l’album est rythmé par le suspense de la découverte et une mise en pages efficace et dynamique, couronnée par la surprise finale d’une porte dessinée sur le mur, que les lecteurs peuvent ouvrir eux-mêmes, devenant ainsi acteurs d’un récit qui bascule du réel dans l’imaginaire.
  • OPALIVRES : Beaucoup d’implicite dans cet album riche de thèmes chers à la littérature jeunesse, la curiosité, l’envie de découvrir d’autres univers, d’explorer d’autres pistes, le “moi tout seul” qui s’oppose à l’entraide et la solidarité, le pouvoir de l’imagination qui peut transporter n’importe où…
    Avec un dessin très plaisant, épuré et peuplé de personnages géométriques qui différent très peu les uns des autres si ce n’est par la couleur de leurs vêtements et une couette de cheveux pour les 2 filles, il s’arrondit, se “poétise”, se colore et se peuple de mille petits détails à la manière d’un tableau de Miro quand on ouvre la porte vers l’imaginaire.
    C’est très réussi !
  • NANTES LIVRES JEUNES : Dès la couverture ce grand mur de brique nous intrigue et la petite fille qui le décore de sa craie nous dit de ses grands yeux qu’une histoire amusante nous attend à l’intérieur. Le rythme du texte avec la répétition de l’action invite à une lecture à voix haute qui va amuser l’auditoire et le lecteur. Chaque personnage a sa couleur de police de caractère, ce qui permettra un autre jeu encore dans la lecture. Les illustrations très graphiques sont très dynamiques et pleines d’humour. Ce livre appelle donc au jeu et rappelle que l’imagination est le plus fort et le plus incassable des outils.
  • LES NOTES : Un album impeccable avec un récit construit sur un effet de répétition. Les illustrations ont un caractère afrmé, elles mettent en scène des bonhommes rigolos tous habillés pareils avec leur bonnet enfoncé sur les yeux, se distinguant juste par leur couleur. L’enfant au bonnet bleu, héros de l’histoire, regarde d’un air ébahi ses comparses s’empêtrer dans leur assurance vaniteuse. Ses yeux à lui sont grands ouverts sur le monde, contrairement aux autres. L’imagination triomphe de l’obstination têtue. Le tout est traité avec humour. Les enfants adorent !
  • TOUPIE : Un petit bijou rythmé qui appelle à la solidarité et à la curiosité !

Découvrez les livres d’Andrew J. Ross