Dans le secret des feuillages

Hors collection

Cécile Jacoud

29,90

Un album pour les amateurs de livres précieux à partir de 6 ans.

Six illustrations tunnel faites de cinq plans successifs présentent la vie cachée
dans le feuillage des arbres.

L’épervier d’Europe, le geai des chênes, le lierre grimpant, la chouette hulotte, le loir gris,
le gui, la chenille processionnaire, le sphinx du chêne, l’amadouvier…
Le feuillage des arbres abrite tout un écosystème.

Un travail d’une finesse incroyable, accompagné de textes informatifs.

Cécile Jacoud : Quand je conçois le livre, je travaille à l’envers : je compose d’abord mon illustration en entier puis je la déstructure pour définir ce que je vais mettre à l’avant-plan et ce qui va aller à l’arrière-plan.

Déjà paru : Dans le secret des galeries

  • TÉLÉRAMA : Époustouflante immersion au cœur du végétal…  Merveilles de finesse…
  • LE POINT : Que se cache-t-il à l’abri des petites brindilles ? Ce merveilleux livre pop-up signé Cécile Jacoud, d’une délicatesse infinie, déploie en trois dimensions, dans un format tunnel, l’habitat finement découpé du charançon, de la chouette hulotte, de l’épervier, de la chenille processionnaire… À côté de ces pages d’une habileté enchanteresse, un texte informatif sur la beauté et l’ingéniosité du vivant. Un livre objet sublime, à collectionner précieusement.
  • LIVRESANIMÉS.COM : Ce bel ouvrage cultive avec une élégance graphique rare le savoir vital sur cet écosystème.
  • TERRE SAUVAGE : ... ce livre tunnel garantit l’émerveillement.
  • LE PROGRÈS : C’est un livre incroyable, un livre pas comme les autres. Il suffit de l’ouvrir, pour qu’apparaissent parmi les feuilles, des oiseaux au plumage luxuriant, une chouette qui nous observe, bien cachée dans son trou ou encore un loir gris, prêt à hiberner jusqu’aux beaux jours. Un livre en trois dimensions aux découpages ingénieux, témoignage incomparable de la vie secrète et palpitante du petit monde des arbres.
  • L’AVENIRParfois simples prétextes à la vente, les livres pop-up se révèlent souvent être de petites œuvres d’art qui mettent des mois à germer dans l’esprit de leurs créateurs. La Française Cécile Jacoud fait partie de ces orfèvres qui, patiemment, construisent ces petites merveilles, depuis leur conception graphique jusqu’à leur réalisation à grande échelle.
  • NANTES LIVRES JEUNES : Ce n’est pas un documentaire destiné à instruire les plus jeunes mais plutôt un album dédié à de grands enfants qui sauront apprécier tout autant la précision et l’originalité des renseignements détaillés dans la partie écrite que la réussite esthétique de l’ensemble.