Joséphine Baker,
Une danseuse libre

17,90

Un album à partir de 7 ans.

1925. Joséphine débarque en France. C’est le début d’une incroyable aventure.
Dans un tourbillon de gaieté et d’énergie, la petite fille des misérables faubourgs de Saint-Louis, Missouri, deviendra une immense vedette mais aussi une femme engagée, prête à se battre pour défendre ses valeurs.

  • BLOG DES ARTS : Un livre formidable. Le texte de SylVie Misslin synthétique et vivant est illustré dans un triomphe de couleurs par Charlotte Molas. Bravo.
  • LE MONDE : Six livres jeunesse sur la condition féminine :  De Lou, l’amie de Simon le lapin, à la grande Joséphine Baker, plusieurs ouvrages permettent d’aborder avec vos enfants la question de l’égalité entre les sexes et l’histoire au féminin à travers les époques.
    Il ne s’agit pas ici d’un portrait biographique de Joséphine Baker, mais d’un véritable roman avec des chapitres, des dialogues, une écriture soignée qui ménage le suspense et s’attache aux détails du quotidien … Ce destin hors norme est ici retracé et accompagné de très belles illustrations.
  • LA REVUE DES LIVRES POUR ENFANT (BNF) : Une biographie pleine de peps qui rend bien hommage à cette femme noire, née à Saint-Louis en 1906, très tôt habitée par la magie de la danse et confrontée à la discrimination raciale.
  • ENCRES VAGABONDES : Le texte, riche, accompagne de très belles illustrations. Colorées, vitaminées, vivantes, vibrantes, elles reflètent l’état d’esprit de Joséphine Baker : une artiste joyeuse dont l’optimisme reste intact fasse à l’adversité, une artiste dont la plus grande histoire d’amour est celle vécue avec son public, une artiste engagée qui œuvre sans cesse pour promouvoir la tolérance, une artiste libre jusqu’à son dernier souffle.