Les vacances
d’une fille bancale

14,50

Un roman pour les lecteur à partir de 10 ans, qui parle d’’acceptation de soi et des autres, des différences qui enrichissent, d’amitié et d’amour.

Pour cet été, c’est cuit ! Pas le choix !

Pénélope est envoyée chez son oncle et sa tante, dans un « trou perdu », où elle aura
pour seuls compagnons son cousin borné et sa cousine folle de fringues, de maquillage
et de garçons ! L’horreur !

Et bien sûr, ils ne manqueront pas de se moquer d’elle et de sa démarche quelque peu… bancale. Elle les déteste !

Ces vacances vont être é-pou-van-tables !

Mais, Pénélope n’a prévu ni la rencontre avec le charmant Dylan, ni celle avec l’étrange Maya.

Ils en parlent :

  • TÉLÉRAMA : C’est certainement ce ton, cette faculté surdéveloppée à voir le négatif et à se dévaloriser sans cesse, qui, étrangement, rend cette lecture aussi plaisante. À force de tirer à boulets rouges sur tout, Pénélope fait rire. Cette fille bancale, on la connaît ! On a tous bougonné, on s’est tous sentis décalés, et évidemment on a tous manié la mauvaise foi avec talent… Grâce à cette narratrice si bien campée, attachante et énervante, Laure Monloubou réussit à apporter une belle singularité à ce qui aurait pu être une chronique de vacances de plus. La langue est vive, les dialogues, efficaces, et les illustrations au trait vif de Robin apportent une belle touche d’humour en plus…
  • FRANCE INTER – GRAND BIEN VOUS FASSE par Maxime Massole de la librairie Chantelivre à Paris : C’est écrit avec une simplicité vraiment rafraîchissante. ça sonne très juste, et notamment le traitement du handicap (…) C’est une réussite totale, ça permet de réfléchir à l’amour, à l’amitié, à la confiance en soi et surtout à l’importance de trouver des figures inspirantes et qui nous ressemblent pour grandir.