Banniere Romans

La véritable histoire
de Blanche-Neige
qui n’a pas croqué la pomme

12,90

Ce roman, pour les lecteurs à partir de 10 ans, est une version modernisée du conte, abordant de manière humoristique les thèmes contemporains du bien-être animal, de l’exploitation par le travail, du droit des femmes ou encore de la domination patriarcale sous-jacente.

  • Côme D’Onnio : Vous croyez tout connaître sur l’histoire de Blanche-Neige, la belle-mère, la pomme empoisonnée, le baiser du prince charmant.
    Seriez-vous assez bête pour croquer la pomme tendue par une sorcière ? Non ! Alors pourquoi Blanche-Neige serait-elle plus naïve que vous ?
    Et pourquoi faudrait-il qu’elle attende qu’un type passe sur son cheval au milieu d’une forêt où il n’a rien à faire ?
    Et puis ce prince qui embrasse une fille endormie sans lui demander son avis, ça vous paraît normal ?
  • Estelle de la librairie Le Forum du livre à Rennes : Revisiter Blanche-Neige à notre époque ça donne quoi ? La sorcière se balade avec un foodtruck « healthy » et Blanche-Neige veut monter sa micro-entreprise dans le diamant. Un cocktail savoureux, engagé et tout simplement hilarant !
  • Librairie La Cabane à Gien : … une nouvelle recette du célèbre conte avec des ingrédients modernes, une Blanche Neige entrepreneuse, une sorcière avec un foodtruck et un prince sauvé et non sauveur ! C’est tellement drôle et terriblement bon ! 
  • Librairies Les Jolies Pages à Nantes : Version moderne, hilarante et décapante de Blanche Neige.
  • Opalivres : Un humour décapant pour une idée on ne peut plus originale : une princesse businesswomen qui prône les repas diététiques, le respect écologique, les conditions de travail et qui est vraiment loin d’être niaise !
    Un vrai régal avec en prime, à la fin du livre, les deux recettes inventées par la reine.
    Un coup de coeur d’Opalivres ♥ !