Pic Pic le loustic

Le petit monde d'Hector

Hector Dexet

14,90

Un  cartonné ajouré, joyeux et interactif pour les tout-petits.

PIK POK PIK ! je m’échauffe, je m’étire.
POK PIK POK je m’étire, je m’échauffe.
ZZZZZZ, c’est parti !
Pik ! 1 piqûre sur le bout du nez de la tortue.
Ce n’est pas une carapace qui va m’arrêter.
Je me faufile partout.

1 piqûre, deux piqûres, 3 piqûres… Le moustique pique le ventre des pingouins, les fesses de l’éléphant, ceux qui piquent et ceux dont tout le monde a peur.
Le lecteur est invité à piquer lui aussi en posant son doigt sur la piqûre représentée par un trou dans la page.
Réussira-t-il à refermer le livre assez vite pour attraper Pic ?

  • LE MONDE : « Pic, pic, pic, je m’échauffe, je m’étire ! », prévient le moustique qui semble avoir avalé un tube de Guronsan. Le terrible insecte pique une fois la tortue, deux fois les singes, trois fois les pigouins, apprenant ainsi à son lecteur à compter jusqu’à dix – chaque piqûre est figurée par un trou dans la page cartonnée, ce qui encourage à énumérer les chiffres. Après avoir atteint la dizaine, le moustique s’attaque à des victimes toujours plus dangereuses, et même un enfant. Le lecteur est alors sommé d’écrabouiller la bête en refermant très fort la dernière page sur elle. Excitation maximale garantie i!
  • LA LIBRE BELGIQUE : Raconté à hauteur de moustique, Pic Pic rappelle qu’il s’attaque autant aux petits enfants qu’aux gros éléphants, qu’il ne craint rien ni personne, surtout pas ceux qui ne dorment que d’un œil … Tourbillonnant comme la danse du moustique, ce livre se découvre aussi en glissant le doigt dans les trous de chaque page, comme autant de piqûres de rappel.
  • NVL LA REVUE : Un délicieux moment à partager avec les petits qui permet de (presque) rendre sympathique cet insupportable insecte.