Agatha Christie
Reine du crime

Les grands personnages à hauteur d'enfant

Laure Monloubou

7,50

La collection illustrée Les grands personnages à hauteur d’enfant  propose au lecteur de 7 à 10 ans de découvrir la vie de personnages célèbres, sous la forme de véritables romans avec des chapitres et des dialogues.

La vie d’Agatha Christie est à la hauteur de son œuvre !  Elle est passionnante !

Agatha Christie a parcouru le monde en bateau, en train, en voiture. Elle a exploré les paysages et les coutumes des pays rencontrés, tout en gardant un pied dans cette époque victorienne qu’elle affectionnait tant.

Elle fut infirmière pendant la Première Guerre mondiale. Son diplôme de préparatrice en pharmacie lui donna le goût des poisons et autres mixtures implacables pour les crimes de ses romans à venir… Grâce à son second mari elle se plongea dans l’archéologie. Ses intrigues prirent alors la couleur des chantiers de fouilles ! Sa vie et son œuvre se confondent.

 

  • GRAIN DE SEL : Facile à lire, mais nourri d’un vocabulaire assez riche, aéré d’illustrations amusantes et élégantes, ce livre raconte le parcours assez exceptionnel pour l’époque de « la reine du crime» .
  • NANTES LIVRES JEUNES :  Le pari de mettre la riche vie de l’autrice anglaise à hauteur d’enfant est réussi.
  • LES LECTURE D’AZILIS : Pour les jeunes lecteurs, cette biographie accessible (avec évidemment des ellipses) et racontée de façon très vivante sera intéressante pour démontrer comment une vie peut nourrir un imaginaire, et donnera sans doute envie de découvrir un de ses romans.
  • UTOPIE DES MOTS (instagram) : Le texte est simple, compréhensible mais le vocabulaire riche, et les illustrations qui accompagnent sont tout bonnement un régal.
  • K-LIBRE : En une grosse quarantaine de pages richement et joliment illustrées de façon naïve, avec des personnages joufflus sympathiques, Laurence Monloubou plante les graines de la lecture en narrant une aventure riche en rebondissements et situations, et prend le risque d’être reconnue coupable de donner envie à des enfants de raconter et d’écrire des histoires. Rien que pour cette raison, elle ne doit pas être acquittée !
  • ENCRES VAGABONDES  : Le livre est joliment illustré et permet aux jeunes lecteurs autonomes de s’initier agréablement au roman biographique tout en se cultivant.