Simon, garçon invisible

13,90

Un roman pour les lecteurs à partir de 12 ans, dans la collection Granite

Un beau roman qui mélange finesse, émotion, gravité, mais aussi humour pour parler d’un sujet sérieux : le harcèlement.

La famille de Simon vient d’emménager à la campagne, pour la santé de sa sœur. Habitué aux méchancetés gratuites, il appréhende la rentrée. À raison, puisqu’il va faire la connaissance de la Montagne, Brice de son vrai nom, et de ses acolytes qui en feront leur souffre-douleur. S’il ne répond rien, s’il reste discret, voire invisible, ça devrait passer…
Il va aussi rencontrer Gwen, un petit gars à la tignasse noiraude, qui prendra sa défense. Et qui va s’avérer être une fille… La fille du professeur de sport.

  • BNF – La revue des livres pour enfants : … On est pris par l’histoire de Simon, malingre et roux, doué pour se rendre invisible en classe ou à la maison au sein d’une nombreuse fratrie qui elle non plus ne lui fait pas de cadeaux … Un style simple, bien dialogué qui, grâce à un humour bien dosé, crée un bon équilibre entre les différentes émotions éprouvées par le narrateur qui sort grandi de cette année compliquée.
  • Librairie La Bouquinette à Strasbourg : Une écriture riche de vocabulaire et une syntaxe travaillée font de ce roman une très bonne lecture pour adolescents. Timidité, harcèlement, sensibilité, amitié et confiance ; des sujets très simplement abordés par Aymeric Jeanson, un roman qui se lit tout seul.
  • Okapi : Un roman riche en émotions, aux personnages forts