Le loup boule

14,90

Un livre jeunesse pour les 3-6 ans

Cette histoire de loup fera rire même les parents qui la raconteront à leurs enfants !

Non seulement le loup boule a la rondouille aiguë, une particularité génétique qui se développe sur la zone ventrale, mais il est atteint du syndrome de la quenotte fantôme. Autrement dit, sa mâchoire est dépourvue de dent.

Son ventre est rond mais vide car il lui est donc impossible de mâcher une proie. Cela le met de très mauvais poil.

Sa marraine, une fée, est censée veiller sur lui. Mais elle ne bouge pas d’un cil !

Le loup boule décide d’agir !

  • OPALIVRES : Un style graphique créatif, alerte et coloré, qui fait la part belle au papier découpé pour une histoire drôle et parfois légèrement impertinente. L’album, qui joue avec les personnages des contes de fées, et flirte avec le ton des documentaires, mérite une sélection pour l’originalité et le traitement de son sujet…
    Ne pas hésiter à visionner également le court métrage réalisé et l’article très intéressant du cahier pédagogique pour les bambins/dès 2 ans dans la rubrique Jeune Public du site internet : www.filmcourt.fr.
  • MY FABULOUS READING : l’histoire de ce loup boule est rigolote tout en étant intéressante par les thématiques qu’elle aborde : la persévérance, la curiosité, la débrouillardise, mais aussi savoir se contenter de ce que l’on a et ne pas toujours chercher à avoir plus car on peut finir par se perdre (et vous comprendrez lorsque vous le lirez jusqu’au bout 👀)
  • LAGRANDEPARADE.COM : Le texte de cet album est formidable d’inventivité et de drôlerie… Les illustrations, aux couleurs éclatantes, accompagnent à merveille l’histoire. Les enfants se régaleront à repérer les détails humoristiques qui foisonnent et les grands prendront plaisir à suivre les aventures hilarantes de ce héros très original !
  • SUD OUEST (presse) : … Les excès d’appétit ne portent jamais bonheur comme le montre cette fable aussi poilante dans le texte que dans le dessin. Réjouissant !