Étonnants êtres vivants

17,90

Un documentaire captivant pour les lecteurs de 8 à 10 ans

Comment attirer, croquer, terrifier, s’adapter, parader, disparaître communiquer…
Cet ouvrage livre des informations scientifiques étonnantes, amusantes, parfois effrayantes, sur le monde des animaux et des végétaux.

Savez-vous que le poulpe joue aux légo ? Que les macaques japonais lavent les patates douces avant de les manger ? Qu’un poisson éléphant communique en émettant des signaux électriques ? Qu’il existe des fourmis kamikazes ? Qu’avant de s’accoupler, le scorpion mâle anesthésie sa partenaire avec son poison, pour éviter qu’elle le tue ? Que la plus grande fleur du monde imite l’odeur de la charogne pour attirer les mouches ?

Avec le soutien du CNL

  • À fond la science : Les enfants seront très étonnés par les multiples stratégies adoptées présentées dans ce documentaire captivant, qui leur révèlent les richesses du vivant.
  • Book & Boom : On pense toujours que l’être humain est l’animal le plus intelligent. Du coup, on pense également qu’il a presque tout inventé par la seule force de son intelligence. Mais détrompez-vous, une multitude d’animaux, d’insectes et d’autres êtres vivants l’avaient devancé de parfois plusieurs siècles concernant certaines inventions !